Qu'est-ce que le para cyclisme exactement?

Le para cyclisme comprend toutes les disciplines du cyclisme pour les coureurs ayant une déficience. Parce que toutes les restrictions ne sont pas égales, il existe quatre disciplines du para cyclisme reconnues par l’union cycliste internationale UCI, à savoir le cyclisme, le handbike, le tandem et le tricycle, divisées en différentes classes. La classe correcte est déterminée par la capacité fonctionnelle du conducteur, déterminée par un examen médical, appelé classification. Pendant les compétitions, la couleur du casque détermine la catégorie dans laquelle une personne monte.

Cyclisme

En cyclisme, les athlètes pédalent sur un vélo de course standard avec tous les réglages nécessaires. Dans cette discipline, vous pouvez trouver des coureurs avec une ou plusieurs amputations (avec ou sans prothèse), de fusion, de plegia (paralysie) ou de paralysie cérébrale (PC). Le cyclisme est divisé en cinq classes, les coureurs sont classés et classés dans une classe appropriée. De C1 à C5, hommes et femmes. Vous trouverez des coureurs atteints d'une légère paralysie cérébrale ainsi que des coureurs amputés par classe. C1 est la catégorie la plus lourde. Conduire des personnes avec un bras ou une jambe amputés, par exemple. Le C5 est la catégorie la plus légère. Ces coureurs peuvent toujours utiliser pleinement le bas de leur corps, mais ils ont par exemple une amputation sous le coude.

Vélo à main

Un cycliste à la main monte un vélo à trois roues qui est conduit avec les bras. Cela peut être couché ou agenouillé, en fonction de la limitation. Comme pour le cyclisme, le handicap du coureur détermine la classe dans laquelle ils se terminent. H1 est la catégorie la plus lourde (paraplégie élevée) et H5 la plus légère (p. Ex. Amputation de la jambe).

Tandem

Cyclistes ayant une déficience visuelle ou conduisant complètement à l’aveugle avec un pilote en tandem. Le pilote avant est appelé le "pilote" et il ou elle contrôle la roue avant. Le coureur arrière a une déficience visuelle et s'appelle un "stoker". Une seule classe existe dans les compétitions en tandem. Le tandem est un vélo dans lequel les coureurs adoptent la même position que sur un vélo cycliste traditionnel. Le tandem a deux roues de même diamètre.

Tri-cyclisme

Un cycle tri est une bicyclette à trois roues dont seule la roue avant commande. Il y a deux classes: les T1 et T2. Les coureurs avec un cycle d'invalidité grave dans la classe T1. Les coureurs dont l’état est légèrement moins grave conduisent dans la classe T2. Les deux classes sont des coureurs avec un trouble grave de la PC (par exemple des spasmes). Le handicap est tellement grand que ces coureurs font un tricycle pour rester en équilibre.

Inscription

Sponsors